Accueil de jour

L’ASTUCE

l’Accueil des Séniors fragilisés de Thônes et alentours pour User de Créativité et Echanger

Présentation

Depuis 2010, ce dispositif accolé à l’EHPAD accompagne des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou apparentée de plus de 65 ans, vivant à domicile, afin de les aider à maintenir leur autonomie le plus longtemps possible et offrir un répit aux aidants.

Dans un lieu sécurisant et adapté, des aides-soignants formés comme Assistants de Soins en gérontologie accueillent du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00,  jusqu’à 6 personnes, pour la journée ou la demi-journée, avec ou sans repas. Ils proposent des activités sociales et thérapeutiques dans le respect des envies et des capacités de chacun, créant une atmosphère conviviale dans une approche inspirée de la méthode Montessori.

Ce service, coordonné par une psychologue et l’encadrement de l’EHPAD, travaille en lien avec les aides à domicile, la consultation mémoire d’Annecy, les médecins traitants et de façon générale tous les personnels de santé qui accompagne les personnes âgées. Des plans d’aide mis en place par les services du Conseil Général avec attribution de l’aide personnalisé à l’autonomie (APA) peuvent comprendre l’accueil de jour. Téléchargez la plaquette Accueil de Jour pour le détail des tarifs et prestations ou contactez-nous pour plus d’informations.

Téléchargez le dossier d’admission et retournez-le au secrétariat pour étude et mise sur la liste d’attente.

Scroll to top